Une urgence ?
Vos diagnostics sont notre priorité !

Intervention 7/7 jours - vos rapports sous 24H
Tel : 06 28 81 40 98
Espace Client
Vente ou location ?
Demandez votre devis gratuit

Le constat visuel après désamiantage, une obligation du propriétaire 

Tous les bâtiments datant d'avant juillet 1997 doivent être diagnostiqués pour la présence d'amiante lors de la vente ou de la mise en location du bien.

La loi oblige le propriétaire à faire confiner, puis désamianter le bien immobilier si l'amiante trouvé dans celui-ci représente un danger pour les occupants (par exemple lorsque l'état des matériaux est largement dégradé et le nombre de fibres d'amiante retrouvé dans un litre d'air est supérieur à 5).

Le désamiantage doit être effectué par une entreprise habilitée qui prendra toutes les précautions nécessaires en matière de sécurité, tant pour les ouvriers qui travaillent sur le chantier, que pour les personnes environnantes.

À l'issue du désamiantage, un diagnostiqueur doit venir constater visuellement que la partie confinée est propre et qu'aucun résidu ne subsiste.
Cette étape est faite après le retrait des matériaux et avant que l'entreprise ne déconfine le lieu.

Après le déconfinement, le diagnostiqueur vérifie à nouveau qu'il n'y a plus aucune trace d'amiante et rédige alors son deuxième rapport qui confirmera que le lieu peut être occupé.

Si des résidus sont détectés, l'entreprise qui a réalisé les travaux de désamiantage devra revenir effectuer le nettoyage de ces résidus.  

Diagnostic Immobilier proche de Chambéry