Une urgence ?
Vos diagnostics sont notre priorité !

Intervention 7/7 jours - vos rapports sous 24H
Tel : 06 28 81 40 98
Espace Client
Vente ou location ?
Demandez votre devis gratuit

Le diagnostic électricité, un diagnostic immobilier qui peut sauver des vies

Aujourd'hui encore, bon nombre d'accidents domestiques sont dus à la vétusté et le non-entretien de l'installation intérieure électrique.

Dans un souci de santé publique, et pour s'exonérer des vices cachés, le propriétaire d'un bien immobilier dont l'installation électrique  dépasse 15 ans et qu'il souhaite le vendre doit absolument insérer dans le DDT le diagnostic immobilier électricité.

La loi Alur a voté pour rendre ce diagnostic immobilier également obligatoire pour la mise en location, mais cette loi ne sera applicable qu'à la sortie des décrets.

Le diagnostiqueur immobilier responsable de ce contrôle vérifie l'ensemble de l'installation fixe du disjoncteur jusqu'aux prises électriques et aux interrupteurs.

Il vérifie l'état des câbles du matériel, la prise de terre, etc.

S'il juge que l'installation est dangereuse et représente un réel danger pour les occupants du bien, il doit condamner le compteur électrique et suspendre l'alimentation.

Le propriétaire n'a pas l'obligation de faire les travaux, mais le futur acquéreur peut estimer les travaux de réhabilitation et l'inclure dans son budget d'investissement.

Ce diagnostic ne doit pas avoir plus de 3 ans.

Diagnostic Immobilier proche de Motte-Servolex